PME à Genève - Services de qualité à une fidèle clientèle
Notre cliente est une société basée dans la région genevoise spécialisée dans les installations électriques pour les bâtiments, le tertiaire et le domaine industriel. Forte d’environ 25 collaborateurs, l’entreprise propose depuis plus de 25 ans des prestations de qualité à une clientèle très fidèle en respectant les normes et les standards suisses. Pour compléter son équipe, notre cliente recherche son·sa futur·e
Directeur·trice, Installations électriques
Tout en maintenant un cadre de travail motivant et respectueux, vous pilotez la gestion globale de l’entreprise et couvrez les aspects stratégiques, financiers, opérationnels et humains. Vous reportez ponctuellement au conseil d’administration de la société. Vous maintenez une qualité élevée des services et assurez la pérennité de l’entreprise sur le long terme en soutenant une clientèle existante très fidèle et en saisissant les nouvelles opportunités commerciales.
Tâches principales
Tâches principales
- Définir et mettre en œuvre la vision et les objectifs stratégiques
- Gérer les aspects financiers et assurer la rentabilité de l’entreprise
- Entretenir des relations de confiance avec les clients existants et développer l’activité en saisissant les nouvelles opportunités commerciales
- Élaborer des plans d’action pour garantir la croissance et la pérennité
- Encadrer les équipes internes et favoriser le développement des compétences
- Assurer un reporting clair, concis et synthétique au Conseil d’administration
- Assurer la bonne réalisation des projets dans le respect des délais, du budget et des normes
- Superviser les processus internes et optimiser leur efficacité
Votre profil
- CFC d’électricien avec brevet ou maîtrise fédérale
- Formation complémentaire en gestion d’entreprise ou en management
- Expérience de plusieurs années dans un poste de direction ou de cadre dirigeant d’une PME dans le domaine des installations électriques
- Solides compétences stratégiques, financières, relationnelles et commerciales
- Leadership naturel, capacité à fédérer et à développer les compétences d’une équipe
- Forte orientation client, excellente capacité de communication et de négociation
- Bonnes capaciteÌ d’anticipation, de vision, d’analyse et de synthèse
- Bon réseau de contacts dans la région genevoise
Vos avantages
- Poste de dirigeant·e d’une PME saine, rentable et jouissant d’une très bonne réputation
- Entreprise privilégiant des services de qualité et de proximité avec ses clients
- Équipe compétente, cadre de travail agréable avec facilités d’accès et de parking
- Package salarial attractif
- Véhicule de fonction
Etes-vous intéressé à relever ce défi et à assumer des responsabilités ? Souhaitez-vous évoluer en pleine autonomie dans une entreprise saine, pérenne et avec de fortes valeurs humaines et commerciales ? Alors n’hésitez pas à nous contacter par email à steve.veya@ems.ch ou à nous appeler au +41 21 613 70 00 pour plus d’informations.
- Titre du jobDirecteur·trice, Installations électriques
- EntrepriseEnergie / Eau / Environnement
- Groupe professionnelDirection
- RégionGenève
- Numéro d'identification4919.VD
- Votre conseiller